jeudi 23 janvier 2014

Le sadisme anti-satanisme de la secte soralienne

Il y a trois jours, le  Journal de Montréal (JdM) relayait un fait divers de l'agence mondialiste France-Presse sur un guérisseur traditionnel qui s'est fait décapité dans un village au Cambodge. Une affaire malheureuse, qui entretien le sensationnalisme de tous ces massmédias qui reprennent l'affirmation de l'AFP. Dans ce cas-ci, considérant que ça faisait un bon moment que le JdM n'avait pas présenté ce genre de fait divers de « sorcellerie » et de superstition, l'auteur de ces lignes a tendance à croire que cela a été fait consciemment pour galvaniser les troupes pro-Charte des lecteurs de ce torchon.

Mais l'idée ici est que cette anecdote malheureuse peut être représentative de quelque chose d'autre ailleurs. Votre serviteur s'explique : on pourrait croire à prime abord qu'il s'agit du genre d'incident qui a lieu dans le Tiers-Monde, dans ces pays où il y a encore des lois « anti-sorcellerie », mais rarement en Occident. Or, il s'en faut de peu pour que des tragédies du même genre se propagent en Occident. Vous en doutez ? Regardez cette page du site Égalité et Réconciliation paru au début janvier de cette année où l'on parle de pédocriminalité « sataniste ». Surtout, regardez les commentaires du forum qui accompagne cette « info ».

Cet article sur la perversité sexuelle du membre des Lostprophets et des crimes qui s'en suivi a servi de tremplin à l'association soralienne pour en rajouter une couche sur les « méfaits du satanisme ». Les conneries de notre déséquilibré ont été présentés sous le titre : Pédocriminalité sataniste. Or, si les comportements ici reprochés sont inacceptable, le qualificatif « sataniste » est non-justifié. Il n'y avait aucune métaphysique à ce que Ian Watkins a fait, il n'y avait aucun rituel, aucun appel à une entité « supérieure », ni la moindre pratique magique ou occulte. Mais l'équipe éditoriale soralienne a décidé de rajouter ce qualificatif quand même, sachant que cela allait exciter les petits zozotériques islamo-catho intégristes de la maison, un peu comme le relai du 90ième du décès de Lénine qui a servi à exciter la frange savoisianiste de la maison soralienne. On parle toujours ici de maintenance de viviers de survoltés fanatiques agressifs dans l'intérêt bien compris du « grand sheikh chauve ».

Voici quelques exemples de ce que l'on retrouve au forum qui suit l'article soralien :

un arbre, une corde ! (« Opex180 », commentaire #607467)
Potence-corde-justice.. (« scania », caractères gras dans l'original, #607492)
ces êtres immondes ne devraient même pas avoir le droit de vivre .... !!!! (« t », #607569)
Nan mais la pédocriminalité, les réseaux satanistes et/ou lucifériens qui s’adonnent à des actes monstrueux sur des enfants, c’est sur Internet. C’est un jeu vidéo en fait. Rendors-toi y a Pujadas ce soir à la télé. (« Matthieu80 » #607579)
J’espère que la sentence sera sévère et qu’il en profitera aussi pour dénoncer les autres complices (pas que les deux femmes qui l’accompagnaient, il doit très certainement y avoir bien plus de gens que cela impliqués, la pédophilie s’organise en réseaux très bien ficelés, E&R a déjà publié plusieurs articles à propos cette infamie).
Je prie pour que la condamnation soit exemplaire ici, mais qu’il le paiera aussi dans l’au-delà. Le mec en plus d’être pédophilie, est zoophile !
Et la drogue n’explique pas tout, faut arrêter de se trouver de faux arguments pour justifier de tels actes, c’est impensable et impardonnable !
C’est des gens comme ça qu’il faudrait exécuter ! (« EspritSud », #607590)
 y’a drogue et drogue les enfants.. c’est même pas du tout le thermes qui correspond a ce dont on parle ici et ce n’est pas parceque cela n’explique pas TOUT (absolutisme débile...) que cela n’explique rien. ce n’est pas l’addiction qui est a dénoncer dans les cas d’abus rituel mais le psychotrope et la transe qui en résulte. elle ouvre les barrières psychique et psychologique permettant aux démons,djinns,égrégores,à des formes d’existence hors de nos sens commun, de vampiriser les hommes, d’en jouer et de les manipuler dans leurs interet ..ajouter a ceci un peu d’occultisme des comportement rituel inconscient et déviant, et la possession est assuré. (« mk », #608324)
Allumez le bûcher sur la place publique !!!!!!’ (« Paul », #607605)
Dans un État de Droit sain et normal, le viol de bébé devrait être puni de mort. (« Titus », #607660)
Haut et court (« teliko », #607827)
C’est là que l’invention du Sieur Guillotin prend toute son importance... (« Boris », #607882)
la guillotine, trop rapide, je suis pour l’empalement à la Vlad (en réponse à « Boris » ci-haut, « bilderberg », #608258)
un pneu, une allumette. (« MG 42 », #608287)
Peine de mort pour ce type de dégénérés ! (« sam », #608482)
Il le porte sur sa gueule qu’il n’est pas très sain. Ce genre d’individu mériterait d’être torturé, on devrait l’envoyer aux Mukhabarat (service d’intelligence syrien), ils savent y faire. Les genoux à la perceuse pour commencer, puis forage des dents toujours à la perceuse, émasculation sans anesthésie au sécateur, puis on le laisse se vider de son sang dans une pièce envahie de rats affamés… grosse merde ! (première partie du commentaire de « Manhattanite », #608670)

Éloquent n'est-ce pas ? Alors ici, on comprend le principe. On fait s'énerver les soraliens avec une nouvelle-choc manipulée par les soins de l'équipe éditoriale puis on leur donne une tribune pour exprimer leur violence et pouvoir « se pomper » les uns les autres par effet d'entraînement. Par la suite, lorsque Soral voudra se débarrasser de quelqu'un comme Clément Moulin, le responsable de la Jérusalem des Terres Froides, Marc George ou qui que ce soit qui ait fait chier le « mystique authentique », il lancera le mot selon lequel « un tel est satanique », « un tel autre est satanique » (probablement par l'intermédiaire de son lieutenant Salim Laïbi, bien que celui-ci ait trop abusé du qualificatif pour être crédible aujourd'hui), dans l'esprit des fidèles, suivant le conditionnement pavlovien, il leur viendra en tête des images de pédocriminalité et ce sera alors la « lynch mob » enragée qui sera lancée. Comme à l'époque des procès de sorcellerie, ainsi que le souligne lui-même l'un des soraliens, « Paul », avec son « allumez le bûcher ».

L'auteur de ces lignes pense qu'il ne faut pas sous-estimer la dangerosité du soralisme, tout particulièrement si l'État crapuleux français décide de s'en prendre réellement à Soral et incidemment à en faire un martyr. Il y aurait alors un déchaînement terrible d'irrationalité au sein de la vermine soralienne et oui, votre serviteur pense qu'ils pourraient bien en arriver aux pires extrémités, celles dont sont capables les intégristes religieux comme ceux qu'on a vu en Syrie en 2012-2013. Bien sûr, l'essentiel des soraliens sont des adolescents, de corps ou d'esprit, et le mot qui caractérise l'ensemble de la mouvance est « lâcheté ». Mais les sectes les plus dangereuses sont celles qui sont regroupés serrés autour du gourou et dans le cas qui nous concerne, la figure centrale y est tout, il n'y a rien en-dehors d'elle (au moins une dizaine de faces d'Alain Soral dès que vous ouvrez la page d'accueil E&R, avec une remontée en évidence de la photo « prisonnier »).

Ceci dit, il y a de l'espoir. Après la longue suite de citations que vous venez de lire, il y a eu quand même un commentateur qui a remis en cause l'utilisation du qualificatif « sataniste » par l'équipe éditoriale. « G2Zamours » (#608256) écrit :

Juste une question à propos du titre de l’article, pédocriminalité, ça d’accord c’est explicitement exposé dans l’article... mais sataniste, je ne vois pas d’élément concomitants (dans l’article j’entends).
Cette association qui semble implicitement convenue, me parait par contre préjudiciable à la clarté de l’information. Procédant ainsi par amalgame, il résulte une forme de dilution des composantes distinctes qui, selon moi, nuit à la vérité en les noyant dans un espèce de gros truc nauséabond (ce qu’il est), mais du coup, de plus en plus difficile à circonscrire.

À cette remarque intelligente, est venue quelques réponses très soraliennes. D'abord « Titus » (#608447) :
Si violer un bébé n’est pas un acte sataniste selon toi, alors je ne sais pas ce qu’il te faut...

Violer un bébé est un acte épouvante, totalement inacceptable, mais à par la souffrance infligée et les traumatismes qui en suivront, votre serviteur ne voit pas en quoi le nom de « Satan » devrait être évoqué ici, d'autant qu'il n'y a aucune mention de crime rituel dans ce qui a été rapporté. « boukaki » enchaîne (#609255) :

c’est vrai que du point de vue d’un athé le lien ne se fait pas,qu’importe le crime est tellement odieux qu’il mérite ce qualificatif.

Autrement dit, vous avez parfaitement raison mais on va persister à utiliser le qualificatif « satanique » parce que ça fait notre affaire. Le voilà, le fondement véritable de la « réconciliation » soralienne. Ensuite arrive l'incontournable référence à Aleister Crowley. Car bien qu'ils ne disposent d'aucune preuve que Crowley ait pu faire quoique ce soit à des enfants, les gogos zozotériques soraliens et autres « islamo-sédévacantistes » insistent toujours pour en faire le père fondateur de la « pédocriminalité satanique moderne » et leurs réactions est démente de férocité quand vous osez les contredire (même avec références à l'appui). En fait, pour leur « démonstration », ils en réfèrent toujours à la même pseudo-exégèse foireuse et sciemment malhonnête de Ted Gundersen, l'ex-FBI reconverti évangélique. À ce point-ci la Jérusalem des Terres Froides ne voudrait pas reprendre de manière redondante tout ce qui a déjà été écrit à son libellé Aleister Crowley mais elle va quand même relever les commentaires concernés. Pour des raisons pratiques, d'abord celui de « Rico », bien qu'il soit ultérieur et ne faisant pas partie d'un échange, et ensuite ceux de « zanagaka » et « cosmos », antérieurs au premier, qui s'inscrivent dans l'échange commencé par la contestation du mot « sataniste » par « G2Zamours ».

Rico (#608620) :

Cet evenement est d’une importance capitale ,car il permet de mettre en lumiere de maniere tellement evidente les reseaux satanistes ,qui depuis Crowley(et surement avant aussi) sont quasi dominants dans les milieux de pouvoir,à l’image du show buisness.Cela fait suite notamment aux revelations et condamnations des reseaux pedo satanistes de la BBC et autres.J’en reviens a ce groupe dégénéré et si symboliquement representatif des satanistes,et je conseille humblement ER de faire une video d’analyse du clip "a town called hypocrisie" car cette video est purement et simplement une apologie du satanisme pedophile. En outre,il arbore de maniere imagee et symbolique toute la doctrine de Crowley.Je vais me borner à donner quelques exemples de cette doctrine incarnée par cette degueulasse chanson,cal commence avec des petites filles noires(on sait que les reseaux satanistes utilisent beaucoup de sans papiers africains),puis on passe aux femmes deguisees en animales(qui tend a demontrer que la sexualite ne doit pas avoir de limites car nous ne serions que des animaux sans spiritualite et donc sans ame),dont le chanteur pervers montre qu il est las,ce qui justifie pour lui son attirance pour les enfants plus innocents.En decor on voit le soleil,mais aussi l’arc en ciel,symbole de l’homosexualité,les membres du groupe sont deguises l’un en garde royal,l’un en medecin,un autre en policier,un encore en ouvrier et donc le chanteur en animateur d’emission pour enfant. Ils representent ainsi l’infiltration du satanisme dans la royauté,la medecine(notamment les services pour enfants),la police,les medias(notamment pour enfants),ainsi que le peuple dirons nous.Voila pour resumer quelques elements de la doctrine sataniste de Crowley,mais ce clip necessite une analyse complete car derriere chaque parole et chaque image se cache l’occultisme sataniste donc pedophile de aleister crowley

Ce commentaire donne l'impression d'être un faux installé par l'administration d'E&R. La première chose qui laisse votre serviteur perplexe, c'est cette absence d'accents sauf au mot « dégénéré ». Cela donne sérieusement à penser que l'auteur a fait sciemment des fautes d'orthographe et une mauvaise syntaxe pour cacher son style littéraire. Les verbes sont plutôt bien accordés pour quelqu'un qui omet autant les accents. Tant qu'à prendre le temps d'ajouter le « es » à « femmes deguisees », pourquoi ne pas avoir prit le temps de placer également l'accent ? Autant vous le dire, l'auteur de ces lignes soupçonne le gros Salim Laïbi d'être derrière le pseudonyme « Rico » et il soupçonne également que le « occultisme sataniste donc pedophile de aleister crowley » est une vacherie dirigée personnellement contre lui. Chez E&R, on connaît la JTF de Charles Tremblay, il nous a fait bien chier avec son Coup de gueule et ses « Pédo-Templiers » et comme on sait qu'il défend Crowley, on va insister sur le Crowley = satanisme = pédophilie. Pas directement car il est capable de nous répondre de front mais sous la table, caché sous pseudonyme, pourquoi pas ?

Il n'est pas possible de réellement s'étendre sur ce sujet maintenant, mais « Le Lard Porcin » a un compte-à-régler avec le responsable de la JTF depuis 2011, depuis que ce dernier lui a  « crevé sa bulle » quand la célèbre vidéo « Sorcellerie des élites » a été présentée sur E&R. Mystérieusement, maintenant cette page d'E&R est introuvable. Se pourrait-il que le « dentiste anti-moderne » ait demandé à « Poupeto-c'est-moi » de retirer cette page du site ? Spéculation, mais on est en droit de se poser la question. Ceci dit, pour ne pas s'égarer du fil conducteur de l'article actuel, votre serviteur résumera en soulignant qu'à la suite de ce premier incident, il s'est déjà fait amalgamé avec les déterrages de cadavres par Salim Laïbi lorsqu'il a défendu Jean-Paul Bourre contre les accusations de « saTÂNisme ». À ce commentaire de LLP (#16792) :

ça c’est Jean-Paul Bourre de "Radio Ici et Maintenant", c’est un sataniste de la pure espèce qui a pratiqué des rites ahurissants dans des cimetières la nuit avec offrandes sanguinolentes...
Il a écrit une flopée de livres médiocres sur la question : sorcellerie, magie, vampirisme...
Pas crédible...

L'auteur de ces lignes lui avait répondu (#16959) :

LLP est (...) profondément débile lorsqu’il parle de "sorcellerie". Jamais aucune vérification historique, que de grandes affirmations lancés tout à fait gratuitement et une méconnaissance grave du sujet. Outre sa très mauvaise vidéo sur la "sorcellerie des élites", un bel exemple ici avec la condamnation de Bourre comme sataniste sur la base... des titres de ses livres !
(...)
Je veux bien croire que la magie ou la sorcellerie ne sont pas des sciences exactes mais ce n’est pas une autorisation pour partir sur toutes sortes d’élucubrations. Et l’appartenance à une religion comme le Catholicisme ou l’Islam ne donne pas plus carte blanche pour écrire n’importe quoi sur la sorcellerie.
Si LLP n’a pas la culture pour bien aborder la question des pratiques occultes de l’élite mondialiste, qu’il laisse le sujet à d’autres. Autrement, il ne fera que complexifier le problème et y jetant plus de confusion.

Ce qui lui a valu de la part du « grand initié guénonien » cette réponse (#17002) :

J’observe plusieurs critiques sur mes compétences en satanisme ! Certes j’en ai pas, pas de DEA ni aucun doctorat en découpage de nouveau-né fraichement déterré... Et tant mieux, ce n’est même pas dans mes projets.
Mais qu’elles sont vos compétences vous pour en parler ? Quand je dis vous je m’adresse à "Fan De Jean-Paul Bourre" et "Charles Tremblay". Vous connaissez quoi dans ce domaine éminemment spirituel ?!

Il y a une suite à toute cette histoire car votre serviteur a répondu au gros Marseillais mais nous n'irons pas plus loin pour l'instant. Ajoutons cependant que dans ses vidéos à charge contre « La Libre Panse », Laurent James a mentionné les accusations de « saTÂNisme » à propos de Bourre, le sémite arrache-dents lui a répondu sur son site et est revenu à la charge sur ce propos, ce qui va donner éventuellement une chance à la Jérusalem des Terres Froides de tout remettre ça sur la table et exposer davantage ce qui se cache derrière les trois lettres « L - L - P ».

---

Pour en revenir à notre cas présent de « sadisme anti-satanisme de la secte soralienne », sur les deux autres commentateurs qui ont évoqué Aleister Crowley, « zanagaka » et « cosmos », voici le premier, dans la suite de la contestation du qualificatif « sataniste » par « G2Zamours ». « zanagaka » (#609645) :

Nul besoin d’être croyant ou non-croyant pour admettre qu’il existe un grand nombre de gens vouant un culte à Lucifer et dont les rituels religieux impliquent les pires ignominies : partouzes, viols d’adultes et d’enfants, tortures, zoophilie, meurtres, cannibalisme. Au cours de ces rituels, ces malades mentaux font appel à des entités afin d’accroître leur pouvoir, leur gloire, leur richesse, etc. etc., le top du top étant de sacrifier un bébé tout en le violant, pour ensuite boire son sang voire le manger. Ils font participer d’autres enfants à ces rituels car souiller la pureté est la préférence de leur maître. Ce sujet est largement documenté sur le web et prochainement l’affaire dite "Amidlisa" (réseau satanique du Var) devrait sortir de l’omerta car son instruction en justice est prévue pour 2014. L’industrie du divertissement est totalement infiltrée par cette vermine, là aussi de nombreux témoignages existent et concordent, ce qui n’a rien d’étonnant quand l’on connait la cherté des places et que l’on ouvre les yeux sur la propagande sataniste à peine subliminale instillée par cet outil de destruction massive... Ce chanteur n’est que le produit d’un système totalement décadent, un émule d’Aleister Crowley et d’Anton Lavey, à l’instar d’un Marylin Manson ou d’une Lady Gaga, ayant certainement été lui aussi initié dans son enfance tout d’abord comme victime d’abus sexuels et de programmation mentale. Ne pas accepter cette réalité, c’est se voiler la face.

Nous avons ici le parfait petit credo du zozotérique soralien, avec crimes innommables, propagande subliminale de l'industrie musicale, Aleister Crowley et Anton LaVey mis sur un même pied d'égalité alors qu'ils sont radicalement différents l'un de l'autre, le second n'étant qu'un « con man » qui n'arrivait pas à cheville de l'autre et toujours l'accusation de « satanisme » à toutes les sauces, sans jamais autre argument que des allusions et des spéculations. « Leslie » a donné une réponse intelligente à « zanagaka » (#610947) :

Etrange zanagaka, parce que pour avoir plongé assez loin dans mes recherches sur le Satanisme et l’arnaque des "satanistes", on lit dans les écrits de M.Manson et AZ.Lavey que la liberté de soi et de son prochain est essentielle et là où vous êtes à côté -c’est un des passages les plus importants-, les animaux sont sacrés.
Il y a de trop gros écarts entre la spéculation de certains Catholiques et la réalité.
Pour ma part, c’est en écoutant et en m’intéressant aux écrits de Marilyn Manson -en reconnaissant les faiblesses imputables- que j’ai été conduit à Soral (Et oui !)
Donc je rejoins tout à fait G2Zamours sur ce pont trop facile vers Lucifer/Satan ou autres entités qui sert trop facilement de bouclier et de masque à la nature infecte de certains "humains"

Mais « zanagaka » n'a pas trouvé mieux que de faire dans l'attaque ad hominem contre « Leslie » (#611376) :

Au delà de tout dogme, j’ai moi-même creusé la question tant elle dépassait mon entendement. Le satanisme n’interdit ni la zoophilie ni de tuer les animaux pour les manger, choses qui se produisent au cours des rituels extrêmes ce que vous savez parfaitement seulement la bonne foi n’est pas le propre du malin n’est ce pas ?

Et « Leslie » de lui répondre, encore une fois d'une manière plus avisée que son interlocuteur (#612419) :

Avec toute ma bonne foi possible, dans la Bible Sataniste de Anton Lavey et dans l’auto-bio de M.Manson, il y est bien inscrit que les animaux et tout ce qui est extrait de la "Terre" est intouchable, sacré. La Terre et la Nature elle-même est considérée comme l’Enfer, et dans la logique sataniste de Lavey, si cela est l’Enfer, alors il s’agit d’un royaume sacré ; de plus, les premiers dogmes expliquent qu’il n’y a pas de Diable, pas d’entité supérieure envers qui se soumettre, que l’homme est son propre Dieu... Ce qui veut dire que les rituels dédiés à des entités considérées comme supérieures et/ou maléfiques sont contraires à cette philosophie.
J’ai l’impression qu’il y a plusieurs lectures possibles du "satanisme", et pour ma part je choisit celle où il y a le plus d’honneur, je considère les autres, ces saloperies de violeurs ou autres qui sacrifient des animaux comme des imposteurs.
De mon point de vue, Satan, Dieu etc. ne sont que des noms ; c’est ce que l’on en fait qui est important.

Pour finir, ce ne sera pas « zanagaka » qui va répondre à « Leslie » mais « cosmos » (qui pourrait bien être la même personne mais sous un autre pseudonyme, #615203) :

Et pourtant ce que vous dites est sans doute vrai mais il n’en reste pas moins vrai aussi que dans x récit de rituels satanistes que ce soit aux states , en Europe, etc il est très souvent question de sacrifices d’animaux et j’imagine que bon nombre de réseaux satanistes qui existent depuis bien plus longtemps que Lavey ou l’autre fondateur de l’église de Satan Crowley ne se prennent pas la tête avec de tels détails et puis si on suit ton raisonnement les animaux viennent directement de la terre donc ils sont sacrés ? et nous êtres humains on sort de quoi des arbres ? nous ne sommes donc pas "sacrés" Faut-il rappeler que ni Charles Manson ni les deux zygotos précédemment cités ne sont pas des "références du satanisme" à l’état pur, pour ceux qui pratiquent le satanisme "à l’ancienne" (celui qui prend ses racines dans les âges les plus reculés de l’humanité) Alors peut-être aux states "pays nouveau " pratiquent-ils un satanisme autre mais dans la vieille Europe je crois que les choses les plus incroyables s’y pratiquent depuis très très très longtemps ...

Ici, pour sauver les apparences, « cosmos » fait référence aux récits provenant des États-Unis, en omettant que l'essentiel de ceux-ci sont tous simplement des élucubrations grossières provenant des sectes protestantes évangéliques. Pour le reste, le commentateur se cache derrière « la vieille Europe » pour se donner le droit de fabuler n'importe quoi et continuer à diffamer gratuitement Crowley, Manson et tout ceux que ça lui plait pour pouvoir se sentir important dans sa misérable petite existence. Car il est là le « fix » des zozotériques soraliens anti-sataniques : il est très grisant de penser qu'on fait partie d'une élite spirituelle et d'avoir le droit de dire qui est satanique et qui ne l'est pas, sans avoir à faire son propre examen de conscience. Ce qui nous amène à la conclusion de tout ce délire, avec toutes ces citations qui viennent d'être faites.

Oui, les zozotériques soraliens, par leur irrationalité de nature religieuse, sont capables du pire. Et Alain Soral fait exprès pour mentionner une fois de temps en temps le mot « satanisme » afin d'exciter cette frange de sa meute. Ce qui se cache derrière cette « guerre contre Satan », ce sont surtout les catholiques intégristes de type « traditionnalistes », qu'ils soient sédévacantistes comme les lefébvristes ou conciliaires comme le vampire Ploncard. « Le mystique authentique » leur a ouvert la porte de son organisation afin d'élargir son auditoire mais voilà, ils sont entrain de prendre toute la place et au moment de la rédaction de ces lignes, le grand chauve ne peut plus faire marche arrière avec eux, il est maintenant un « retourné catholique » comme Thierry Ardisson est un « retourné mondialiste ». Cet article se termine avec le fait divers cambodgien du Journal de Montréal mais avant, une dernière citation, tirée de la page sur Lénine pour exciter les savoisianistes. « JC1987 » y exprime son scepticisme envers la devise soralienne à partir du problème que l'on rencontre dès qu'on discute avec quelqu'un qui se dit « catholique traditionnel » et de son expérience personnelle, explique bien la situation des gens dont nous avons parlé aujourd'hui.

« JC1987 » (#695649) :
Tiens je vais profiter de ce sujet qui DIVISE beaucoup pour exprimer mon scepticisme de plus en plus important vis à vis du slogan E&R " Gauche du travail et droite des valeurs".
Je pense que malgré la volonté de dépasser certains clivages, nous venons tous de l’un ou de l’autre avec plus ou moins d’attachement.
J’ai ce sentiment que c’est la réconciliation la plus difficile voir même impossible.
Personnellement je suis plutôt gauche du travail. La droite des valeurs j’ai appris ici à la respecter un peu plus, surtout à ne pas développer une radicalité stérile vis à vis du catholicisme. Même si ça pouvait se comprendre au 19ème et début du 20èm, ce n’est plus d’enjeu aujourd’hui.
J’ai pu discuter avec un collègue très catholique traditionnel. Pour lui rien à faire, rien à prendre dans la "gauche du travail", rien de bon à prendre dans le socialisme, Marx, Sorel, Rousseau, le syndicalisme révolutionnaire... tous responsables de la perte des ses valeurs. Même le catholicisme d’Hugo Chavez n’a aucune valeur à ses yeux.
Pire, il est économiquement très à droite et préfèrera toujours un capitalisme libéral à une moindre critique socialiste.
Bref je pense que la "droite" des valeurs aura toujours tendance à se ranger au dernier moment avec la "droite" du travail et malheureusement même chose pour la "gauche" du travail avec la "gauche" des valeurs.
Je comprends tout à fait la critique du communisme, qui avec son internationalisme assez "naïf" a permis le développement d’un capitalisme du même ressort.
Mais qu’a fait le catholicisme avant même l’existence du socialisme pour empêcher que ça n’arrive ?
Rien, plutôt que d’interdire totalement l’usure, elle l’a juste laissé entre les mains de ceux qui en avaient le seul droit.

Et voici l'aboutissement logique de la « chasse aux sataniques » des zozotériques soraliens :


---Cambodge : un sorcier décapité par des villageois en colère---


Par l'Agence France-Presse
Paru dans le Journal de Montréal
Le 20 janvier 2014

PHNOM PENH - Un Cambodgien de 55 ans, guérisseur traditionnel accusé d'avoir utilisé la magie noire pour provoquer maladies et morts a été décapité à la hache par des villageois en colère, a indiqué la police lundi. 

La victime, Khieu Porn, a été frappé à plusieurs reprises à la hache par au moins six assaillants non identifiés samedi soir en marge d'une cérémonie pour la récolte du riz, a précisé Som Chantha, responsable de la police dans le district de Baset, dans la province de Kampong Speu, dans le sud du pays.

« C'était un guérisseur traditionnel. Il avait quelques pouvoirs magiques et certaines personnes l'ont accusé de pratiquer la magie noire », a-t-il ajouté.

« Sa femme avait divorcé, et s'était remariée à un homme qui est mort juste une semaine après le mariage. Et quelques personnes dans la commune sont également tombés malades et sont morts, alors ils l'ont accusé de sorcellerie. »

Alors que 80% de la population du pays asiatique vit en zone rurale, de nombreux villages reculés, dépourvus d'hôpital ou même d'un médecin, ont recours aux milliers de kru khmers, guérisseurs traditionnels spécialistes des plantes et à qui ils attribuent parfois de véritables pouvoirs magiques de guérison.

Certains croient également en la magie noire, et ceux qui sont accusés de la pratiquer sont souvent harcelés, voire tués.

« Le meurtre des gens accusés de sorcellerie (...) n'a pas pris fin. La société cambodgienne déteste vraiment la sorcellerie », a commenté Chan Soveth, du groupe de défense des droits de l'Homme Adhoc, notant que plusieurs personnes avaient été tuées pour magie noire ces dernières années.

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Que pensez-vous de cet article qui amalgame pédophilie, satanisme et Crowley, vu comme un agent inspirateur du Nouvel Ordre Mondial, à l'origine de la théorie du genre, des Illuminatis, de l'avènement d'une humanité hermaphrodite sans parents, de l'homosexualisme (car l'auteur du site est naturellement un gros homophobe), que tout le showbiz est thélémique, etc :
    http://matricien.org/matriarcat-religion/illuminati-ovni/
    Vous qui connaissez bien Crowley, qu'avez-vous à dire d'un tel article?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour.

      Vous me prenez de court avec votre question. Comme vous pouvez le constater, je suis très occupé dans ma vie hors-ouèbe ces temps-ci et la JTF a dû quelque peu être mise de côté. J'ai jeté un rapide coup d'oeil au lien que vous m'avez envoyé et je vais essayer de vous répondre dans les plus brefs délais. Cela sera fait dans un article consacré et non en commentaire de bas de page. D'ici ce moment-là, je vous remercie pour votre patience.

      Amicalement vôtre
      Charles Tremblay

      Supprimer